Le PC Virtuel 3D : un 3e homme au service de votre entreprise
Nouveaux Enjeux & Besoins de la modélisation 3D
Au programme cette semaine, le PC virtuel 3D, un outil « magique » qui offre, en plus de la performance et de la flexibilité, le don d’ubiquité !
À quels nouveaux enjeux et besoins répond-il ? Décortiquons ensemble cette pépite technologique !
Les industries et bureaux d’études doivent plus que les autres optimiser leur environnement CAO et digitaliser leurs pratiques pour rester opérationnels, afin de sortir les projets avec des délais de plus en plus courts !
Modéliser en 3D peut impliquer de nombreux défis quotidiens si le matériel n’est pas adapté :
⏳ Temps d’attente : baisse des performances, délais d’ouverture des fichiers, assemblage, affichage, résolution, compilation…Les nerfs des dessinateurs industriels sont mis à rude épreuve ! Pour y remédier, vous avez besoin de ressources de calcul, de performance CPU ou GPU.
☎️ Collaboration : répondre aux demandes de vos clients et échanger avec vos équipes sur les projets est un défi quotidien. Il est plus facile de collaborer et co-concevoir dans un environnement unifié et multiple.
⚙️ Gestion informatique : votre parc informatique doit être régulièrement renouvelé, vous devez gérer les montées de versions, la maintenance de vos postes… Avec une solution virtuelle, vous avez une consommation plus légère de matériel. La mise à jour des programmes de CAO et de CFAO est faite pour vous. Vos ressources aussi sont gérées : renouvellement du matériel, ajout de processeur, de mémoire, carte graphique…
🪀Flexibilité : l’accès à son compte est rendu possible partout, à n’importe quel moment. Le partage du PCV peut être fait pour un usage ponctuel ou un usage multi-utilisateurs.
🤲 Mutualisation et Partage : Un ensemble d’utilisateurs se partagent l’accès à une batterie de PC dimensionnés pour la 3D (optimisation des usages).
🤐 Pour certains secteurs sensibles (l’aéronautique, le spatial…) l’extrême confidentialité des postes et des transferts de données doit être assurée. Ceci nécessite la sécurisation des accès et des connexions, l’encapsulation, du cryptage.
En Quoi le PC Virtuel 3D répond-il à ces nouveaux besoins ?
Le PC Virtuel 3D ou Bureau Virtuel 3D, est un PC cloud, dimensionné pour la modélisation 3D. Ainsi, VSR vous donne accès à un écosystème personnalisable et dédié aux métiers de la modélisation 3D. C’est une solution en cloud constituée d’un socle, l’architecture informatique, et d’une porte d’accès : le PCV. L’ensemble s’ouvre sur un écosystème de travail digital commun (DWP).
La Digital Work Place (DWP) est un écosystème que l’on va pouvoir modeler, façonner selon ses pratiques et à l’image de son métier, pour collaborer et co-travailler de n’importe où.
Utiliser un bureau Virtuel ou un PC Virtuel pour la 3D c’est opter pour une infrastructure performante pour votre équipe de créateurs 3D.
💡 Votre flotte est flexible, vous pouvez gérer des profils d’utilisateurs et faire varier les performances de chaque poste, vous pouvez attribuer et retirer facilement des accès, vos postes sont sécurisés et les applications sont communes à tous les utilisateurs.
Notre PC Virtuel est un outil hors norme.
Des Performances Exceptionnelles, mise à disposition des dernières cartes graphiques NVDIA avec la technologie NVIDIA Grid
🏆 Le PCV 3D est pensé en réponse directe à vos besoins d’organisation !
1. Adaptabilité aux nouvelles pratiques de travail : flexibilité (présentiel et distanciel), flex-office, multi-office, multi-plateforme,
2. Disponibilité : facilité de connexion, environnement digital de travail identique et homogène,
3. Sécurité : Cloud privé,
4. Modularité des performances en fonction des tâches ou des outils 3D,
5. Personnalisation des postes et les environnements de travail digitaux,
6. Définition de profils de machines et d’utilisateurs.
Le PC Virtuel 3D : l’essayer c’est l’adopter !
Pourquoi vous devriez l’adopter ?
Voici nos quelques résultats observés chez nos clients :
– 50 % : Baisse des temps d’attente observé.
x 2 : Amélioration de la conception collaborative.
+ 100 % : Sécurisation des postes de travail.
– 75 % : Diminution des charges de gestion informatique.
+ 50% : Amélioration du traitement et de la gestion des projets.
+ 200 % : Augmentation de la satisfaction collaborateur et client.
Et tout ça pour 0 % de baisse des performances !
🖥️ L’intérêt insoupçonné du PC Virtuel 3D , le don d'ubiquité
Le PC Virtuel 3D ou Bureau Virtuel 3D agit comme un 3ème homme au service de votre entreprise, car il rend possible le fait de paralléliser plusieurs tâches en même temps (depuis son PC et de son PC Virtuel) ou bien encore de lancer une lourde tâche de modélisation (sur son PC Virtuel) tout en continuant à utiliser son espace bureautique ou à envoyer ses mails !
On peut ainsi augmenter sa capacité de travail en multipliant et en répartissant les tâches à la fois sur un poste traditionnel et sur un poste virtuel, grâce à une utilisation hybride et multitâche.
Grâce au PC Virtuel on peut :
- Mutualiser l’accès aux outils en accédant à un Environnement de Travail Digital dédié à la 3D, un vrai Écosystème 3D.
- Répartir le coût des postes informatiques 3D sur plusieurs utilisateurs.
- Définir des profils d’utilisateurs :
Identifier des utilisateurs ponctuels ou occasionnels et leur attribuer des accès à des machines et licences plus adaptées à leur usage, souvent de révision seulement
Différencier des utilisateurs récurrents ou permanents et leur attribuer de vraies machines puissantes et performantes pour une meilleure rationalisation et une meilleure gestion des coûts en matériel et en licence.
Ça vous a plus ?
Pour aller plus loin 🔝 lisez nos articles sur la carte graphique et son fameux GPU ou le PC Virtuel, un PC en Cloud dédié à la modélisation 3D