Construisez,
Personnalisez
votre Architecture
Virtuelle Privée,
en Cloud Privé.

Architecture
Informatique
personnalisée et dédiée

Véritable squelette de l’entreprise, une architecture pensée pour être évolutive, guide le changement des systèmes informatiques, pour atteindre les objectifs stratégiques et affirmer la proposition de valeur de votre entreprise.

Bénéficier d’une architecture personnalisée c’est se garantir d’avoir le modèle le plus adapté à votre activité et à votre besoin, mais aussi la plus adaptable aux changements.
Intégrer un environnement sécurisé et convergé facilite votre organisation du travail et vous rend immédiatement opérationnel en toutes circonstances.

Vecteezy Processing Cloud Server Data And Security

Adoptez une architecture flexible, modulaire et simple à utiliser

Une architecture personnalisée

Nous définissons et mettons en place ensemble une architecture informatique : l’infrastructure, le transfert de l’information et par extension, l’ensemble des systèmes et des applications, en s’assurant que le tout soit cohérent, efficace et sécurisé.


Bénéficier d’une architecture personnalisée c’est se garantir d’avoir le modèle le plus adapté à votre activité et à votre besoin, mais c’est aussi la plus adaptable face aux différents changements.

Simplifier et Aménager l’organisation de votre informatique permettra à vos collaborateurs d’être opérationnels en toutes circonstances.

Nous vous fournissons un service complet : de l’hébergement des infrastructures et des services, à l’assistance des utilisateurs (IaaS, PaaS, NaaS, DaaS, TaaS, Infogérance). Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité, votre cœur de métier.

+

Une architecture dédiée à la
modélisation 3D

Notre connaissance et notre expertise de la modélisation 3D nous amène à repenser et à concevoir une architecture et un environnement informatique spécifiques, dédiés, sachant répondre à un ensemble de situations variées.


Lenteurs – Accessibilité multisite – Gestion des licences – Complexité de connexion, de fonctionnement – Besoin d’interopérabilité, de collaboration et d’échange sur la chaine de modélisation – Besoin de mise en place de méthodes, de suivi, de cycle de vie, de documentation et d’archives, constituent probablement l’ensemble des problématiques que vous rencontrez aujourd’hui au travers de votre architecture classique.

Autant de problématiques auxquelles les DSI sont confrontées et doivent répondre ; autant de responsabilités et de stress, qu’il est important de « dé-risquer » sur un partenaire de confiance.

Ce que l’on vous propose est simple : résoudre l’ensemble de ces problématiques, grâce à une architecture dédiée, à un environnement personnalisé et à des outils adaptés (comme le PC Virtuel 3D).

+

Une architecture personnalisée, dédiée à
l’IIOT

L’IoT ou internet des objets, ici rapporté au milieu industriel, fait converger l’IT (technologie de l’information) et l’OT (technologie d’exploitation) avec pour objectif, la mise en place d’une chaîne de traitement de l’information industrielle.


Les machines et les outils logiciels liés à l’exploitation, sont interconnectés grâce à des objets qui se connectent et exploitent des systèmes d’informations en réseau, localement et en cloud, afin de capter, collecter, puis transmettre des données.
Ces données ont pour vocation d’être stockées, puis utilisées et modélisées sous la forme de valeurs, de graphiques, (…) qui pourront être utilisés de manière intelligible, à des fins d’analyse, de supervision, d’anticipation, d’automatisation et pourquoi pas de prédiction.

Il apparaît donc comme enjeu stratégique de construire une architecture personnalisée, réactive, de proximité ou de périphérie, afin de stabiliser et de sécuriser les connexions, afin d’optimiser et de réduire la latence du traitement de l’information.

Les organisations doivent évoluer pour pouvoir relever les défis en matière d’architecture, d’opérations et de sécurité, qui accompagnent l’accélération de l’évolution de l’environnement numérique.

Les architectures et les réseaux traditionnels n’ont pas été conçus pour la croissance des données, les appareils connectés et l’Edge ou le Fog Computing. Il est temps d’adopter notre nouvelle approche.

+

Si vous souhaitez améliorer ou encore faire évoluer les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à tester concrètement nos solutions et demandez un PoC !

Une architecture
Edge ou Fog Computing

Pourquoi utiliser une structure particulière ?

Chaque entreprise industrielle devrait se poser les bonnes questions.
En matière d’architecture informatique, il n’y a pas de norme spécifique concernant un choix d’équipement ou d’organisation, cependant chaque dirigeant peut considérablement améliorer ses processus, ses temps de traitements de données et leur sécurité en sélectionnant les bonnes options.
Pour ces industriels, choisir une architecture spécifique, plus orientée et plus spécialisée est une des clés de la réussite au passage à l’IIoT. En effet, en concevant celle qui va correspondre le plus au besoin de la chaîne de traitement ou de production, on obtient naturellement une amélioration de l’efficience des chaînes de traitements.


Le bon choix est celui qui répond au besoin de l’entreprise

Dans l’industrie, les enjeux du choix d’une architecture sont fonction du besoin de l’entreprise. Selon sa taille, sa situation géographique, ses process, ses objectifs et ses équipements en place, elle devra calibrer un schéma sur mesure, flexible et réactif.

Quels sont les impacts des architectures Edge et Fog sur l’exploitation, en termes de performance ?

Avec des architectures Edge ou Fog, le temps de latence est considérablement réduit et la data reste au plus proche des équipes et des machines de production. Les données de masse générées par les industriels sont traitées avec des délais beaucoup plus courts qu’avec un Cloud classique, le temps de traitements étant impacté positivement, c’est toute la chaîne de production connectée aux IIoT qui bénéficie d’avantages pour booster la performance.

Ces architectures de proximité permettent le maintien des ressources informatiques nécessaires pour assurer une capacité de stockage adaptée au besoin de l’organisation, tout en boostant la vitesse des calculs et de traitements des données entre les objets ou les machines connectés et l’architecture en question.

Ces innovations dans le Cloud, viennent appuyer le passage à l’IIoT pour les industries en créant une sécurité de temps et de confidentialité (en cas d’architecture privée).

Vecteezy Cloud Server Data Analytics Platform

Définissons ensemble votre besoin en architecture pour optimiser votre infrastructure Cloud !

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux