VIRTUAL SR
Notre vision du digital
& du virtuel

Notre ADN

Fort de 15 années d’expérience dans la digitalisation des entreprises, des industries, nous avons créé VIRTUAL SR en 2012 autour d’un Pôle d’Innovation Digitale. Spécialisée dans la virtualisation selon un modèle As a Service (aaS), Virtual SR décline ses services en commençant par l’Infrastructure, en déclinant la gamme des services d’Ingénierie aaS, jusqu’au Poste de Travail Virtuel dédié à la bureautique ou spécialisé en modélisation 3D.

Depuis, Virtual SR s’est lancé dans l’IIOT également, et a crée sa propre Gateway pour répondre au besoin de l’un de ses clients, un grand groupe dont l’activité principale est le traitement de l’eau. Notre vision du digital et de l’entreprise est celle d’une construction IT plus intelligente, celle du numérique au service de l’adaptabilité, de la polyvalence et de la flexibilité des entreprises. En résumé une vision plaçant la fluidité comme vecteur de performance et l’utilisateur au cœur de sa réflexion.

Notre Crédo = S’adapter, Réagir, Évoluer, répondre à la nécessité de se transformer immédiatement, grâce à la mise en place de technologies innovantes et d’une informatique personnalisée et flexible.

Notre ADN = l’humain au centre, une informatique intelligente et adaptative, le digital concret, la proximité avec nos clients.

Notre vision marché = une informatique privée ou hybride, adaptée ou personnalisée, un cloud flexible et de proximité, indépendant, propriétaire, un service de qualité à un prix adapté.

Nos valeurs

Notre valeur éthique = protection des individus, confidentialité des données et sécurité.

Notre valeur technique = l’expertise virtualisation et digitale, la maîtrise de toute la chaîne IT (de l’infrastructure jusqu’au support),
la polyvalence des offres (hébergement multi-services, bureautique, téléphonie, liens), la flexibilité et la personnalisation de nos architectures et de notre infrastructure.

Notre valeur conseil, notre business intelligence = amener les entreprises et les dirigeants à concevoir une informatique intelligente (adaptée, personnalisée) et interconnectée, plus polyvalente, performante, efficace, qui permette de mieux répondre aux situations (crises économique, sanitaire, sociale, accident) et à leurs clients (évolution du business, relation client) tout en garantissant la continuité, la sécurité et l’évolutivité de leur activité.

Notre valeur service = proposer des réponses qualitatives, offrir un accompagnement et un suivi personnalisé.

FB Digital NB

Florian Béroul, Co-Fondateur & Chief Digital Officer

Le DIGITAL c’est clairement une façon de penser, c’est une façon de concevoir le réel mais… virtuellement, comme si on le modélisait en 3D. Je me le représente physiquement comme un écosystème, un espace connecté au travers duquel je suis libre de penser et d’agir, où je n’ai pas de limite, où tout m’est accessible (raisonnablement)…

Un monde dans lequel on a et où l’on génère des interactions, sociales ou mécaniques, virtuelles ou physiques (et oui on peut agir sur le réel). Il ouvre un champ de possibles, fait tomber les barrières, il réduit les distances, qu’elles soient géographiques ou humaines, il casse les codes et explose les plafonds de verre.

Il permet d’être flexible, de travailler plus « intelligemment » car il réinvente ma façon de m’organiser et de travailler avec les autres. Il est disruptif, il permet de voir les choses différemment, depuis un autre angle, avec plus de hauteur.

Bref, il me permet d’avancer vite, d’être innovant, d’être différent.
Être digital c’est avoir la capacité de basculer du réel au virtuel instantanément, de créer son propre espace où les gens viennent se connecter, collaborer et se rencontrer humainement (à défaut de physiquement).

C’est notre vision du « DIGITAL » et c’est cette façon d’appréhender les choses que nous souhaitons partager chez VIRTUAL SR.

SS NB

Santepheap Sin, Co-Fondateur & Chief Technical Officer

Le VIRTUEL, c’est avant tout un espace dans lequel on transpose ses réalités, ses idées, ses envies. Au-delà d’un ensemble de flux de données numériques, ordonnées de façon logique, c’est aussi un moyen d’expression qui amène une nouvelle façon de voir les choses.

On a tendance à se laisser enfermer dans un schéma de pensées, souvent induit par l’environnement dans lequel on évolue.
Libéré des limites fixées par la réalité, un champ de possible s’ouvre à nous, et notre perception s’en retrouve transformée. Sa forme immatérielle et son caractère modulable, en font un outil de conception qui facilite le changement et favorise l’innovation.

Ce n’est plus à moi de m’adapter, j’ajuste mon espace en fonction de mes propres besoins. Je peux multiplier mes tentatives, capitaliser sur mes échecs, sans craindre de recommencer à chaque fois.

Avec VSR, penser virtuel c’est se donner les moyens de voir les choses autrement !

Notre équipe d’experts

Infrastructure et Sécurité, Internet des Objets, Business Intelligence, Développement,
Architecture & Ingénierie et Virtualisation, faites votre choix !

Edouart Mouget

Edouart MOUGET

Administrateur système
Réseau
Virtualisation
Florian Doyen

Florian DOYEN

Expert développement WEB

Alexis Brachet V2

Alexis BRACHET

Expert business intelligence
Data analyst
Stephane MASSON V2

Stéphane MASSON

Expert IOT et
développement embarqué
Edouart Mouget

Edouart MOUGET

Administrateur système
Réseau
Virtualisation
Florian Doyen

Florian DOYEN

Expert développement WEB

Alexis Brachet V2

Alexis BRACHET

Expert business intelligence
Data analyst
Stephane MASSON V2

Stéphane MASSON

Expert IOT et
développement embarqué
Vanessa CAPELO

Vanessa CAPELO

Experte en comptabilité
Carlos Teixiera Cut

Carlos TEIXEIRA

Expert financier

Vanessa CAPELO

Vanessa CAPELO

Experte en comptabilité
Carlos Teixiera Cut

Carlos TEIXEIRA

Expert financier

Great place to work

Vous êtes doué dans votre domaine ?

Vous êtes prêt à relever un challenge ?

Rejoignez nous !

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux